Image Construction et coût d'une piste de bowling

Construction et coût d'une piste de bowling

Détails & Mesures

Le bowling est une activité de divertissement et de distraction pour tout le monde. Il se fait en salle et sa construction nécessite un plan d'affaires et un grand budget.


Construction de salles de bowling

Toute construction nécessite avant tout une étude approfondie de plusieurs contraintes. C'est un investissement à long terme et profitable. Après une sérieuse étude de l'emplacement idéal pour la construction de salles de bowling il faut prendre en compte non seulement la visibilité du bâtiment mais encore son accessibilité. L'endroit doit être par ailleurs attirant. Certains bâtiments sont aménagés de bar, d'une cafétéria ou même des aires pour enfants. Ainsi donc, toute la famille aura un moment de loisir. Intérieurement la salle de bowling doit avoir une meilleure ventilation afin d'éviter toutes moisissures. Sans aucun doute l'éclairage joue un rôle très important vu que chaque piste doit être éclairée pour une bonne visibilité des joueurs. Des professionnels sont au service de ceux qui veulent des conseils en ce qui concerne cette construction.


Combien coute une piste de bowling ?

La piste de bowling est l'élément fondamental d'existence du bowling. Il y a un certain nombre de pistes qui est à la base en bois érable. Une piste de bowling, combien coute-t-elle ? En effet, le prix d'une piste est en fonction de sa qualité ainsi que de sa longévité. En moyenne, une piste coute aux environs de 25 000 à 40 000 dollars. Ici, nous n'allons évoquer que les pistes synthétiques et les pistes MAD. La piste de bowling synthétique est plus exactement adaptée aux centres de bowling car elle est solide et donne une excellente résistance aux chocs. Elle a de même une apparence stylée. La gamme MAD est sans doute chic étant donné qu'elle a divers motifs et formes. Les pistes peuvent avoir différentes colories. Chacun est libre de faire son choix en raison de sa durée de vie qui est en moyenne 25 ans.


Entretien d'une piste de bowling

L'entretien d'une piste de bowling est très important. Tout matériel nécessite un entretien pour un bon fonctionnement. Si le prix moyen d'une piste est de 25 000 à 40 000 dollars, il peut aussi y avoir une piste à bas prix. Dans ce cas la qualité n'est plus de mise. L'entretien par contre est très indispensable. Elle devrait être effectuée de façon journalière voire même plus s'il y a plusieurs parties consécutives. Le coût de l'entretien peut alors grimper de façon spectaculaire si la piste n'est pas en bonne qualité. Et une piste en mauvais état fait fuir les clients. L'entretien par huilage peut être effectué par un employé du centre. Si la réparation nécessite une connaissance spécifique, il faudra faire appel à un professionnel soit un mécanicien. Sur ce, pour avoir une meilleure rentabilité il faudra faire une étude et avoir un plan de financement avant la construction d'une salle de bowling. Le choix des équipements est alors très vital étant donné que chacun de ces matériels fera l'objet d'un entretien.