Chaque jeu a une discipline qu’il faut respecter à la lettre pour éviter toute erreur. Le bowling fait partie de ces jeux qui disposent des règlements concernant la façon dont on doit le jouer, sa disposition, ses dimensions, etc.

Qu’est-ce que le bowling ?

Le bowling est avant tout un sport d’intérieur qui se joue avec un ou plusieurs joueurs. Chaque joueur doit s’équiper d’une chaussure spécialement conçue pour l’activité. Ce jeu est aussi appelé par certain, le jeu de quilles car le joueur est censé les renverser avec une boule. Il y a en tout 10 quilles. Chaque quille a 38 cm haut 1,6 kilos de masse. La boule quant à elle, pèse aux alentours de 2 à 7 kilos. Elles ont toutes les mêmes diamètres soit 68 cm. C’est sur la piste que le joueur lance la boule pour faire tomber les quilles. Ainsi, il faut entretenir la piste avec une machine qui verse de l’huile de façon à ce que la boule glisse bien.

Qui peut jouer au bowling ?

Ce peut être un jeu individuel ou collectif. Toute la famille peut donc y jouer. Les règles du jeu sont les mêmes pour les petits que pour les grands. La seule différence se situe au niveau de la boule. Il y a des boules pour les petits comme pour les grands, c’est-à-dire en fonction de la taille et la longueur des bras de la personne. Le jeu ne requiert aucun matériel personnel, tout ce dont le joueur a besoin se trouve dans le centre même. Il existe également des mini-pistes pour les enfants qui ne sont pas encore en mesure de jouer sur la piste standard. Les dimensions de cette piste restent proportionnelles avec l’âge des enfants.

Combien mesure une piste de bowling ?

Le bowling peut contenir plusieurs pistes. Cette discipline a été créée vers le XIXe siècle. Ainsi, des modifications ont été enregistrées depuis. Sur ce, les dimensions suivantes sont des dimensions approximatives au millième près. Une piste est composée de plusieurs éléments. Des lattes sont posées sur toute sa largeur. Il y a au total 39 lattes de 2.7 cm chacun, entreposées de façon continue sur toute la largeur de la piste. Elles représentent un point de repère pour les joueurs. Une piste mesure en moyenne 19 mètres de long, la plateforme des quilles inclus. La largeur quant à elle est approximativement 1.05 mètre. Sa surface doit être lisse et plane. Il ne devrait pas y avoir une inclinaison, car les boules risquent de suivre cette inclinaison et fausser le jeu. Des gouttières ou encore dalots sont posés parallèlement de part et d’autre de la piste. Ces gouttières ont pour rôle en fait d’éviter que les boules sortent de la piste. Si elles arrivent quand même à sortir, les rigoles s’en chargent. En ce qui concerne la piste pour enfant sa mesure avoisine les 4 mètres en long et 2.6 mètres en large. La piste est dotée de barrières pour garder les boules dans la piste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here