Pour se divertir entre amis, en famille ou en amoureux, le bowling reste une bonne option. Effectivement, beaucoup de personnes vont dans une salle de bowling un vendredi soir ou durant le week-end pour se détendre. Les salles de bowling sont de bonnes initiatives d’investissement pour les personnes voulant une rémunération fixe.

Comment marche la construction d’un bowling ?

Pour faire construire un bowling, voici les démarches nécessaires.

Légaliser le projet

Pour commencer, nous devrons nous procurer les papiers qui permettent de construire légalement notre jolie salle de bowling. Une fois ces papiers acquis, rien ne nous empêche plus de procéder à l’édification.

Faire appel à un spécialiste

Le spécialiste est la personne qui est déjà experte en construction des salles de bowling. Tout d’abord, cet individu doit avoir des connaissances basiques, capables de donner un titre comme architecte, ingénieur, etc. Cependant, en plus de ces bases, il serait également mieux qu’il a déjà eu des expériences dans la construction d’une salle de bowling. De cette façon, nous pouvons facilement l’engager comme notre maître d’œuvre et en plus de connaître en détail le projet, il trouvera les bonnes adresses pour se procurer des matériels ou engager des personnes.

Préparer des crédits

Les salles de bowling sont loin d’être gratuites. En les construisant, nous devrons non seulement penser au coût du terrain mais également aux salaires de nos employés lors de la construction, au prix des matériels et des machines que nous devrons utiliser. Effectivement, les matériels utilisés dans les salles de bowling devront être de bonne qualité pour ne pas décevoir les clients ou causer une perte au propriétaire à cause des réparations, etc. Par conséquent, une personne voulant une salle de bowling doit se permettre d’avoir les moyens.

Combien coute une piste de bowling ?

Les pistes de bowling, bien que de mesure identique, sont souvent de qualités très variées. Nous pouvons nous attendre à en trouver des pistes avec un prix des compétitifs tandis que d’autres auront un coût bien plus élevé. Si nous voulons installer une piste de bowling chez nous, où nous pourrons nous amuser avec nos enfants et notre famille, nous pouvons très bien opter pour les pistes moins chères. Si nous voulons démarrer une affaire en créant une salle de bowling, il vaudrait mieux choisir la meilleure qualité que nous pouvons nous permettre afin de minimiser au maximum l’entretien et les éventuelles brisures, etc.

En général :

– 8 pistes de 1000 m2 coûtent 1 million d’euros
– 12 pistes de 1600 m2 coûtent 2 millions d’euros

Combien mesure une piste de bowling ?

Les pistes de bowling ont normalement la même mesure, peu importe le pays où nous nous trouvons :

  • la piste : 24,04 m de long et 106 cm de large
  • la zone d’élan : 4,87 m
  • la zone de lâcher : 4,80 m avec une première rangée de 2,13 m
  • la zone de roulement : 13, 49 m terminée par la zone des quilles de 88 cm

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here